Nous avons récupéré Viren lorsqu'il n'avait même pas encore 5 mois, et il avait déjà changé 6 fois de famille. C'est donc avec un énorme bagage émotionnel que la Salade de Pattes l'a accueilli. C'est malheureusement des choses qui arrivent régulièrement lorsque les animaux sont cédés entre particuliers sur des plateformes de vente, sans aucun suivi. Notre chiot est donc une petite tornade, mais heureusement il est aussi très résiliant et apprend très vite. C'est un petit rigolo très amical, câlin et un peu brute également : il n'a pas encore totalement conscience de son corps et n'hésite pas à faire des roulades et des cascades en écrasant tout le monde. Il apprend petit à petit à se poser en intérieur, et à s'occuper sans agitation. En extérieur, Viren est un chiot relativement calme et à l'aise. Il découvre au fur et à mesure plein de choses et réagit plutôt bien aux nouveautés, mais il a encore de grosses peurs, notamment des chiens inconnus. Viren est une petite pépite de chiot, très réceptif en éducation, volontaire, curieux. Il aura besoin de cohérence, de compréhension et de bienveillance afin d'évoluer au mieux et de dévoiler tout son super potentiel.
Viren cohabite avec des chiens, des chats mais cela a demandé un peu de gestion au départ : il pouvait avoir tendance à faire de la protection de ressource. Quelques jours auront suffit à ce qu'il s'apaise, néanmoins la cohabitation devra correctement être amenée si un autre animal est présent dans le foyer. Il cohabite également avec un lapin, qui ne l'intéresse pas le moins du monde, et les autres animaux tels que les équidés, oies ou poules rencontrés ne semblent pas non plus le déranger. Nous mettons en place les premiers apprentissages, il faut cependant prendre en compte qu'il s'agit d'un très jeune chien, ayant manqué de stabilité dès le départ de sa vie, de la patience sera nécessaire. Il faudra surtout avoir l'envie d'accompagner Viren correctement, avec de l'investissement et de la bienveillance. Sa plus grosse difficulté actuelle est le fait de rester seul et de gérer ses émotions.
Foyer idéal : Viren aura besoin d'une famille présente pour ne pas le laisser seul au départ : télétravail, possibilité de le faire garder ou de l'amener au travail. Si autres animaux il y a, il faudra que ces derniers soient bien équilibrés et relativement tolérants : nous privilégierons les foyers ayant peu ou pas d'autres chiens pour des questions de gestion. Viren aura besoin d'humains investis, de balades quotidiennes et variées afin de continuer à découvrir le monde. Un suivi comportemental sera nécessaire pour le départ.
Viren est identifié, déparasité et primo-vacciné. Le rappel sera à prévoir pour début juin 2025.
Viren est trop jeune pour être castré, il devra l'être à l'âge requis.
Un chèque de caution sera donc demandé pour l'adoption.
Frais d'adoption : 260€
Viren recherche des parrains et marraines jusqu'à son adoption.🐾